La Gifographie dans sa stratégie de contenu

Connaissez-vous l’expression “Une image vaut mille mots?” ?

Une gifographie est une version animée d’une infographie. C’est l’outil idéal pour présenter des données ou expliquer des notions complexes. La production et diffusion de gifographies doit s’inscrire dans une stratégie de contenu.
Une stratégie de contenu consiste pour une entreprise à produire et diffuser du contenu pour un objectif précis. Par exemple générer de l’activité, de l’audience, de l’engagement sur les réseaux sociaux… La stratégie de contenu doit être en accord avec le positionnement de l’entreprise.
Des exemples de gifographies particulièrement réussies :
infographie-animee-gifographie-moowalk-how-works
car-engine-work-infographie-gifographie
infographie-animee-build-human-embryon-gestation-foetus
loudspeaker-speaker-works-enceinte-bafle-infographie-gifographie
KH-GIF-Blog-infographie-gifographie
Sources:  Here comes the GIFographic / Le Journal Du Futur
Vous avez besoin d’élaborer votre stratégie de contenu ? De produire une gifographie (infographie animée) ? Ecrivez-moi !
Menu